VENI VINO VICI
VENI VINO VICI

LE TIRE BOUCHON à HOLZKIRCHEN (Allemagne)

 

Ouvert depuis le 20 juillet 2013, nous avons eu la chance d'assister à cet évènement pendant notre préparation! Un petit aller et retour improvisé de 3000kms qui vallait largement la peine! Un avant goût du bonheur dans une région qu'on envisage pas pour des vacances de rêve... et pourtant!

Que de bonnes surprises: l'endroit est superbe, l'ambiance est un savant mélange de Bavière et Provence, une recette a conquit immédiatement! De la joie, de l'amour et du vin autour d'une même table.

 

Petit retour en arrière: Caro, allemande, et Xavier, français, vivaient à Fréjus jusque début 2013.

En septembre 2012, je reçois un appel dans mon ancien établissement Le Tire Bouchon:

- "Oui bonjour, nous voudrions monter un bar à vin, nous voudrions vous demander conseil" m'annoncent-ils tranquillement.

- "Doucement l'asticot, si tu veux monter un rade dans mon bled, tu peux te brosser pour les conseils" réponds-je avec la courtoisie française qui me caractérise.

- "oula non biensûr, nous allons nous installer dans le sud de Munich" précisent-ils

- "Munich?!!! ça alors, on part fin septembre là-bas pour l'Oktoberfeist"

- "c'est génial, on y sera nous aussi comme tous les ans! On peut se retrouver là-bas!"

- "Banco!"

Ainsi est né une forte amitié scellée autour de quelques maSS de Hacker Pchorr (bière bavaroise)...

 

Le Tire Bouchon Holzkirchen et le Tire Bouchon la Napoule sont donc cousins. Ainsi, vous retrouverez sur la carte des vins, le fameux château Rasque et son rosé "So" qui explose les compteurs!

Nous vous recommandons fortement de passer quelques jours dans cette région somptueuse entre lacs et montagnes et de saluer ces deux joyeux lurons qui proposent aussi des vins allemands plus que gourmands (goûtez la cuvée Baltazar 2007 - merlot/cabernet aux allures de pinot noir - avec le plateau de charcuterie/fromage, un régal testé et approuvé plusieurs fois par nos soins).