VENI VINO VICI
VENI VINO VICI

Avant le départ...

Traversée du Haut Médoc

Il était important pour nous de bien choisir notre date de départ en fonction de la météo et des évènements que nous voulions vivre pendant cette aventure: , fête nationale Thaï, nouvel an à Sydney, vendimia à Mendoza... c'est pourquoi nous avions choisi de partir fin septembre en commençant par l'Inde. Notre tour du monde serait donc d'Ouest en Est!

 

Pour d'autres raisons nous avons été libéré de nos activités professionnelles bien avant notre départ, nous avons donc eu tout le temps nécessaire pour préparer notre périple et affiner nos recherches!

 

Pour des raisons d'overdose festive et budgétaire, nous avons quitté notre lieu de résidence, Mandelieu-la-Napoule (06), pour rejoindre le cocon familiale en Bretagne Nord dés le mois de juin. Nous en avons profité pour traverser les vignobles bordelais pour nous impreigner une dernière fois de notre si beau terroir viticole!

 

Cela nous permis aussi de venir faire une visite surprise à nos amis, Caro et Xavier, qui ont ouvert un bar à vin nommé LE TIRE BOUCHON à Holzkirchen en Bavières.

 

Pour finir, j'ai pris un peu de temps pour approfondir mes connaissances en vin, notament au travers d'une formation diplômante (WSET II) à l'école des vins de France.

 

Bref, nous avons eu la chance d'avoir beaucoup de temps libre pour préparer notre voyage; nous pourrions même dire que l'aventure a commencé avant notre premier vol... la bretagne a aussi des allures exotiques!